Tournage d'un clip de SOPRANO

Un super et fort agréable moment passé avec toute l'équipe du tournage.

Soprano a été super en prenant le temps avec tous les résidents et se prêtant super gentiment aux dédicaces avec les enfants sortant de l'école malgré le tournage. ( La boite à livres a été au coeur de son clip et nous en sommes ravis).

Le soleil a fait des petites apparitions mais le tournage c'est bien passé. 

clip : A nos héros du quotidien 

chanteur
DEDICACE DE SOPRANO

2019.02.07. - Note d'information pour un tournage.

 

L'AFUL Les Lys a fait suite à la demande de tournage de la société WEBEDIA pour le tournage de "pastilles digitales" (petites séquences publicitaires sur Internet) dans l'AFUL Les Lys pour le compte de la société Michelin. 

Le tournage aura lieu les mercredi 13 et jeudi 14 février 2019, essentiellement entre les rond-points à l'entrée de la rue de Sèvres et celui sur l'avenue de Neufville, et un tournage à l'entrée de la rue de Sèvres.

Note pour film.pdf
Document Adobe Acrobat 379.5 KB

2018

2018.12.03. - Quelques photos du tournage.

 

Les quelques photos ci-dessous laissent deviner le déploiement de forces pour ce tournage qui employait une cinquantaine de personnes.

De gros camions de matériel stationnaient sur l'avenue des Porcelaines jour et nuit, un barnum cantine était installé dans la partie fermée de l'avenue, et plusieurs maisons de propriétaires servaient de base à la production.

2018.11.10. - Tournage de film dans l'AFUL.

 

Il va y avoir prochainement un tournage de film long métrage dans l'AFUL, pendant 5 jours, du 26 au 30 novembre inclus.

 

Le réalisateur est Pierre CORE, qui a déjà réalisé de nombreux films de jeunesse et des BD. Les acteurs qui interviendront sont notamment Clovis CORNILLAC, Alice POL, Wladimir YORDANOFF.

 

Le tournage aura lieu principalement dans une maison de la rue de Limoges, et un peu sur le carrefour rue de Limoges X rue de Gien.
Il s'agit d'un film familial ou de jeunesse, appelé "Le temps des marguerites".

Synopsis : Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes...Et son époque. L’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. A un siècle d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

Des membres du Comité ont rencontré aujourd'hui le régisseur en charge du tournage, pour mettre au point l'emplacement des camions et autres détails. 

 

La cantine sera installée sur la partie fermée du bout de la rue des Porcelaines. Il n'y aura aucun tournage de nuit. Le matériel sera gardé.
Les particularités des tournages dans la résidence et la nécessité de minimiser les nuisances au voisinage semblent avoir été bien comprises par la production. 
 

Autres tournages. - 2012

 

Au fil des années, de nombreux tournages de films, et de publicités ont eu lieu dans l’AFUL Les Lys.

Des séances de photos pour des magazines ont également eu lieu.

 

Citons parmi les films :

 

« Dans la maison » (2012), film français de François OZON,  avec Patrice LUCCHINI et Kristin SCOTT THOMAS, a été tourné dans une maison rue de Rouen censée être la maison de Rapha. Le film montrait aussi les espaces verts de la rue de Rouen et de la coulée verte.

 

Synopsis : Claude, un élève brillant, doué et manipulateur du lycée Gustave Flaubert, à tendance pervers narcissique, provoque l’enthousiasme de son professeur de français à qui il fait part de ses écrits voyeuristes, qu'il rédige au détriment d'un camarade de classe, Rapha.

 

Son sujet est librement adapté de la pièce du dramaturge espagnol Juan MAYORGA, Le Garçon du dernier rang.

Ce film a été couvert de récompenses à la cérémonie des César de 2013.  

1997

 

« Ma vie en rose » (1997), film belge dirigé par Alain BERLINER, avec  l’actrice Michèle LAROQUE  a été tourné dans une maison de la rue de Saxe et sur l’espace vert de la place de Saxe.

De nombreux habitants de l’AFUL y ont fait de la figuration.

 

Synopsis : Le film évoque le thème de la différence et de l’identité de genre à travers l'histoire de Ludovic, petit garçon de sept ans. Ludovic part dans des rêveries où sa poupée Pam l'emmène dans un monde idéalisé à l'esthétique très kitsch

 Invité chez un voisin de son âge, il fait scandale en revêtant la robe de la sœur défunte du garçon et en organisant un faux mariage avec ce dernier. Ses parents acceptent mal sa différence sous les regards des voisins dans le lotissement chic où ils se sont installés.

  

Le monde « parfait » du début, aux couleurs vives et éclatantes, et soumis aux apparences, se transforme, après le déménagement, en un monde désenchanté mais plus réel, aux teintes grises.