2017.09.11. – Abandon des travaux sur le réseau électrique.

2017.06. - Travaux prévus sur le réseau électrique.

 

Au cours du mois de juin 2017, la société ENEDIS (ex EDF) en accord avec la Mairie de Mennecy a présenté à l’AFUL Les Lys un projet de travaux " obligatoires ", sur l’espace vert de la rue de Rouen.

 

Le projet initial était d’implanter une grosse armoire électrique sur l’espace vert, en creusant de profondes tranchées pour le passage des câbles sous cet espace vert appartenant à l’AFUL.

Ce projet aurait créé une servitude nouvelle pour l’AFUL Les Lys vis-à-vis d’ENEDIS, en plus d‘une nuisance visuelle pour tous les propriétaires de l’AFUL.

 

Les représentants de l’AFUL Les Lys ont défendu au mieux les intérêts de l’AFUL en faisant modifier le projet initial au cours d’une réunion sur le terrain le 26 juin 2017 entre les entreprises concernées, les représentants de l’AFUL Les Lys et de la Mairie.

  

Un consensus s’est établi pour un passage de câbles sous la rue de Rouen et l’avenue des Porcelaines, et pour l‘implantation de l’armoire sur le terrain municipal derrière les sapins. L’armoire devait être cachée ensuite par de la végétation, afin de préserver l’harmonie architecturale de notre ensemble immobilier.

 

En raison des vacances d’été, le Comité de l’AFUL Les Lys n’a pas eu le temps d’éditer une circulaire d’information à ce sujet, ce qui a poussé certains propriétaires à s’inquiéter et à s’adresser directement à la Mairie.

La Mairie de Mennecy a donc décidé unilatéralement d’annuler les travaux prévus.

 

(Cliquez pour agrandir)

 

Plan prévu pour les travaux.

 

 

 

 

Armoire prévue, qui aurait été cachée par la végétation.