2018.06. - Fin des travaux et réfection de l'espace vert.

 

Les travaux sur le réseau électrique sont enfin terminés sur l'espace vert de la rue de Rouen. L'espace vert a été remis en état.

Le gazon repousse et le quartier a retrouvé un aspect normal.

2018.03.28. - Réfection de l'espace vert rue de Rouen, après              travaux électriques. 

 

Les travaux électriques sont terminés sur l'espace vert de la rue de Rouen en bordure de l'avenue des Porcelaines.

La tranchée a été grossièrement remblayée. La terre répandue sur l'espace vert est de la terre de remblai, peu propice à la pousse du gazon. 

 

Ne voyant plus aucune activité, l'AFUL a interpellé le prestataire (société TPF) et le donneur d'ordre (ENEDIS).

L'AFUL a envoyé un devis du jardinier de l'AFUL, la Société Vertige, pour proposer ses services à charge pour les sociétés qui ont fait ou ordonné les travaux de régler la facture..

La réponse d'ENEDIS est une promesse que tout sera remis correctement en état prochainement, et que le retard est dû aux intempéries récentes. 

L'AFUL prend acte et accorde un délai jusqu'au 25 avril (date du devis). 

 

2018.02.20. - Avancement des travaux électriques (suite).

 

Les travaux vont se terminer la semaine prochaine, probablement les 26, 27 et 28 février.

La société TPF, prestataire d'EDF-ENEDIS pour ces travaux, doit attendre que les raccordements électriques soient effectués pour mettre en oeuvre la réfection des espaces verts : comblement de la tranchée, ré-engazonnement des zones abîmées et réfection des ornières créées par divers engins.

 

Aujourd'hui même, la société TPF intervenait au 3 rue de Rouen pour refaire la montée située devant le transformateur électrique accolé à cette maison.  

 

2018.02. - Travaux électriques en cours

 

Une partie des travaux électriques semble terminée : les tranchées ont été comblées, des grilles fermant l'avenue des Porcelaines ont été replacées.

Il reste le gros trou sur l'espace vert de la rue de Rouen.

L'ensemble est encore assez boueux et nécessitera un grand nettoyage.

2017

2017.12.21. - Début des travaux électriques.

 

Les travaux électriques prévus à la date du 11 décembre 2017 sous la rue de Rouen, l'avenue des Porcelaines et avenue de Neufville, vers l'école des Myrtilles ont commencé ces jours-ci par l'implantation de l'armoire électrique sous les pylônes, face à l'entrée du chantier du Siarce.

On peut supposer que les tranchées sous les chaussées se feront ensuite.

Voir photos ci-dessous.

 

2017.11.10. - Nouvelle date pour les travaux.

 

Aux dernières nouvelles, c'est la date du 11 décembre 2017 qui a été retenue pour le début des travaux, d'après la Société DICT-TPF qui réalisera les travaux.

2017.10.31. - Reprise des travaux sur le réseau électrique.

 

Des travaux sur le réseau électrique avaient été initialement prévus au mois de juin 2017 rue de Rouen et avenue des Porcelaines. Ils avaient été annulés suite à une décision unilatérale de la Mairie de Mennecy.

 

M. L..., responsable des travaux, a eu l’amabilité d’informer l’AFUL que de nouveaux travaux électriques étaient prévus dans l'AFUL Les Lys à partir du 4 décembre 2017, rue de Rouen, avenue des Porcelaines, et avenue de Neufville, en direction de l’école des Myrtilles. 

Par rapport aux travaux initialement prévus au mois de juin, les documents fournis à l’AFUL montrent une extension des tranchées souterraines pour le passage des câbles électriques et la modification du choix de l’emplacement de la future armoire électrique. Celle-ci sera située sous les pylônes, en dehors de l’AFUL.

Il n'y aura pas de tranchée sous les espaces verts de l'AFUL Les Lys, à l'exception de la fouille pour récupérer les câbles existants à l'angle de l'avenue des Porcelaines et de la rue de Rouen, en face du n°1 rue de Rouen. Voir plans joints.

 

Ces travaux sont susceptibles de générer quelques nuisances pour les propriétaires riverains pendant leur réalisation, mais le résultat final devrait s’avérer satisfaisant puisque les espaces verts de l’AFUL ne seront pas dégradés et que le nouvel emplacement choisi pour l’armoire électrique évitera un désagrément visuel.

 

Les représentants de l’AFUL Les Lys qui sont chargés de défendre les intérêts des propriétaires déclinent toute responsabilité pour les nouveaux choix de travaux qui ont été faits.

En effet, l’AFUL Les Lys n’a été ni prévenue, ni consultée pour ce nouveau projet.

A la date de ce jour l’AFUL n’a reçu aucune information officielle de la part de la Mairie de Mennecy. 

 

2017.09.11. – Abandon des travaux sur le réseau électrique.

2017.06.26. - Travaux prévus sur le réseau électrique.

 

Au cours du mois de juin 2017, la société ENEDIS (ex EDF) en accord avec la Mairie de Mennecy a présenté à l’AFUL Les Lys un projet de travaux " obligatoires ", sur l’espace vert de la rue de Rouen.

 

Le projet initial était d’implanter une grosse armoire électrique sur l’espace vert, en creusant de profondes tranchées pour le passage des câbles sous cet espace vert appartenant à l’AFUL.

Ce projet aurait créé une servitude nouvelle pour l’AFUL Les Lys vis-à-vis d’ENEDIS, en plus d‘une nuisance visuelle pour tous les propriétaires de l’AFUL.

 

Les représentants de l’AFUL Les Lys ont défendu au mieux les intérêts de l’AFUL en faisant modifier le projet initial au cours d’une réunion sur le terrain le 26 juin 2017 entre les entreprises concernées, les représentants de l’AFUL Les Lys et de la Mairie.

  

Un consensus s’est établi pour un passage de câbles sous la rue de Rouen et l’avenue des Porcelaines, et pour l‘implantation de l’armoire sur le terrain municipal derrière les sapins. L’armoire devait être cachée ensuite par de la végétation, afin de préserver l’harmonie architecturale de notre ensemble immobilier.

 

En raison des vacances d’été, le Comité de l’AFUL Les Lys n’a pas eu le temps d’éditer une circulaire d’information à ce sujet, ce qui a poussé certains propriétaires à s’inquiéter et à s’adresser directement à la Mairie.

La Mairie de Mennecy a donc décidé unilatéralement d’annuler les travaux prévus. 

 

Voir ci-dessous le CR de la réunion de terrain du 26 juin 2017.

2017.06.26. - CR de réunion de terrain.p
Document Adobe Acrobat 261.0 KB

 

Plan prévu pour les travaux.

 

 

 

 

Armoire prévue, devant être  cachée par la végétation.