2017.12.01. - Démarchage - Vente forcée.

 

Le Président de l'AFUL Les Bouvreuils vient d'alerter les représentants des 7 AFUL au sujet d'une tentative de vente forcée chez un résident de son AFUL qui a transmis ce témoignage :

 

"Un démarcheur d’une grande entreprise [fournisseur d’énergie] s'est présenté hier à la maison sous prétexte de venir chercher un courrier que nous aurions reçu de sa part et que nous n’aurions pas retourné. (...) Comme nous ne l’avions pas reçu, il voulait me faire signer un courrier (qui doit être un contrat).
Il portait un badge. L’argumentaire est très rapide et peut très vite porter à confusion.
Ce sont des méthodes commerciales malhonnêtes qui peuvent induire en erreur des personnes peu méfiantes ou crédules".

 

Ce témoignage, complété avec le nom de l'entreprise (ENGIE), a été transmis à la police municipale auprès de qui tout démarcheur doit désormais se faire préalablement enregistrer. 

 

Le Comité de l'AFUL Les Lys ne peut que vous conseiller d'être vigilant face aux démarcheurs de toutes sortes et de prévenir l'AFUL et/ou la Police municipale si vous vous trouvez face à une telle situation.

 

2017.11. - Prochaine Assemblée Générale de l'AFUL les Lys

 

L’Assemblée Générale Ordinaire 2018 de l’AFUL LES LYS se tiendra le samedi 10 février 2018, à partir de 15h30, salle Gilberte Martin, 14 avenue Darblay.  Merci de réserver cette date. 

 

La convocation contenant l’ordre du jour sera distribuée courant janvier contre émargement. Merci de faire bon accueil aux membres du Comité.

La remise contre émargement des convocations est la seule façon d’éviter les courriers recommandés avec AR qui sont couteux pour l’AFUL.

 

Attention : ceci n'est pas la convocation officielle.  

2017.11. - Circulaire AFUL -  Règlement - Informations.

 

Suite au "'Tour de maisons" effectué par plusieurs membres du Comité de l'AFUL en octobre-novembre, et suite à la dernière réunion de Comité du 18 novembre 2017, une circulaire d'information-papier a été rédigée et est en cours de distribution.

 

Le Comité de l'AFUL est à votre disposition pour toute information que vous souhaiteriez recevoir. Merci d'écrire à l'aide de la rubrique "Contact".

 

Toute information anonyme diffusée par d’autres voies que celles du Comité de l’AFUL Les Lys peut s’avérer sans fondement ou erronée.

 

2017.11.24. - Attention ! Arnaque au Calendrier SIREDOM. 

 

Il semble que des individus distribuent des calendriers au nom et pour le compte du SIREDOM. Le SIREDOM ne distribue pas de calendrier, ces personnes ne font pas partie du personnel du SIREDOM et n’ont donc aucune légitimité à intervenir dans l’AFUL Les Lys.  Il s’agit d’une arnaque.

(communiqué complet disponible sur le site du SIREDOM).

2017.11.24. - Modifications dans le déploiement de la fibre optique.

 

Suite à la réunion du 09 novembre 2017, tous les participants à la réunion ont cru de bonne foi que le déploiement de la fibre optique sur la résidence Levitt  aurait lieu pour tout le monde.

Or il n'en est rien, et les participants "officiels" ont "oublié" de le préciser aux Présidents des AFUL présents à la réunion.

 

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessus.

2017.11.20. - Calendrier des plantations du verger municipal.

 

Le calendrier des plantations, allant du 24 novembre au 1er décembre 2017 a été communiqué à l'AFUL Les Lys par la Mairie. 

2017.11.08. - 5 ème réunion du Comité de l'AFUL Les Lys.

Le Comité de l'AFUL s'est réuni le  18 novembre 2017 chez la Présidente de l'AFUL,  

Le compte rendu est accessible à tous les propriétaires de l'AFUL les Lys sur demande auprès du Secrétariat. 

 

2017.11.09. - Réunion au sujet de la Fibre Optique

Une réunion a eu lieu à la Maison de la Verville entre les personnes concernées par le déploiement de la fibre optique dans notre résidence. 

Pour plus d'informations, reportez vous au CR de la réunion.

 

2017.10.31. - Reprise des travaux sur le réseau électrique.

Des travaux sur le réseau électrique avaient été initialement prévus au mois de juin 2017 rue de Rouen et avenue des Porcelaines. Ils avaient été annulés suite à une décision de la Mairie de Mennecy.

Ils devaient reprendre à compter du 04 décembre 2017, rue de Rouen, avenue des Porcelaines, et avenue de Neufville, en direction de l’école des Myrtilles. 

Aux dernières nouvelles, c'est la date du 11 décembre qui est retenue pour le début des travaux.

 

L’AFUL Les Lys n’a été ni prévenue, ni consultée pour ce nouveau projet, qui a priori semble plus satisfaisant que le précédent.. 

 

Pour plus de détails et voir les schémas, cliquez sur le lien ci-dessus. 

2017.10.17.- Création d'une nouvelle rubrique : galerie photos. 

 

Nous avons dans l'AFUL de beaux espaces verts qui méritent d'être photographiés.

La création de cette "Galerie photos" permettra aussi de répertorier nos arbres, arbustes et massifs.

2017.10.10. - Projet de la Mairie sur EV 501 - Plan vert. 

 

L’AFUL Les Lys a eu connaissance d’un projet de la municipalité concernant l’espace vert cadastré EV 501, situé au fond des jardins de certains propriétaires de l'avenue de Porcelaines. Il s’agit du terrain municipal allant jusqu’à la chapelle et au centre commercial.

Un courrier d'information a été adressé aux propriétaires riverains du projet.

 

Pour plus de détails et voir les schémas, cliquez sur le premier lien ci-dessus. 

2017.10.05. - Courrier de la Mairie pour le projet "Verger"

 

La Mairie a adressé un courrier à l'AFUL Les Lys pour l'informer des aménagements prévus dans le cadre du projet "Verger" sur l'espace vert municipal EV 501, situé dans la zone UEb du PLU. 

 

2017.09.23. - 4ème réunion de Comité.

Le Comité de l'AFUL s'est réuni le  23 septembre 2017 chez la Présidente de l'AFUL,  

Le compte rendu est accessible à tous les propriétaires de l'AFUL les Lys sur demande auprès du Secrétariat. 

 

2017.09.11. – Abandon des travaux sur réseau électrique.

 

Au cours du mois de juin 2017, la société ENEDIS (ex EDF) en accord avec la Mairie de Mennecy a présenté à l’AFUL Les Lys un projet de travaux " obligatoires ", sur l’espace vert de la rue de Rouen.

  

Les représentants de l’AFUL Les Lys ont défendu au mieux les intérêts de l’AFUL en faisant modifier le projet initial au cours d’une réunion sur le terrain le 26 juin 2017 entre les entreprises concernées, les représentants de l’AFUL Les Lys et de la Mairie.

Un consensus s’est établi afin de préserver l’harmonie architecturale de notre ensemble immobilier.

 

En raison des vacances d’été, le Comité de l’AFUL Les Lys n’a pas eu le temps d’éditer une circulaire d’information à ce sujet, ce qui a poussé certains propriétaires à s’inquiéter et à s’adresser directement à la Mairie.

 

La Mairie de Mennecy a donc décidé unilatéralement, suite à la pétition de certains propriétaires,  d’annuler les travaux prévus.

 

2017.07. - Elargissement des trottoirs avenue de Neufville et boulevard de la Verville.

 

Dans le cadre de l'amélioration des conditions de circulation des personnes à mobilité réduite (PMR), la Mairie de Mennecy a fait procéder à l'élargissement des trottoirs de certains grands axes de notre résidence, notamment l'avenue de Neufville et le boulevard de la Verville, qui bordent l'AFUL Les Lys.

Cela permet aussi de réduire la largeur de ces rues et de faire ainsi diminuer la vitesse des conducteurs peu respectueux des réglementations de vitesse.

 

Les travaux ont été réalisés en juin et juillet 2017 par la société STRF. 

 

2017.07. - Intrusions sur un espace vert de l'AFUL.

 

Au milieu du mois de juillet 2017, des engins de la société STRF ont pénétré sur l’espace vert appartenant à l’AFUL Les Lys situé entre le 15 et le 17 avenue des Porcelaines sans aucune autorisation de la part de l’AFUL Les Lys.

Ces engins allaient réfectionner le chemin piétonnier situé sur l’espace vert de l' AFUL les Pâquerettes, situé derrière les maisons de l'avenue des Porcelaines.

 

Alors que d'autres accès étaient possibles pour les engins, ceux-ci ont traversé l’espace vert de l’AFUL Les Lys à de nombreuses reprises et ont largement dégradé le terrain de l'AFUL (voir photos

 

Au mois d’août l’herbe a plus ou moins repoussé sur les espaces verts concernés et les dégâts sont moins visibles.

L’AFUL Les Lys proteste pour cette violation de propriété privée et les dommages occasionnés à l’AFUL ainsi que pour les nuisances causées aux propriétaires riverains.

 

Un échange de courriers a eu lieu entre la Présidente de l'AFUL et M. le Maire au sujet de ces intrusions.

 

2017.07.07. - Révision du PLU.

 

Le projet de révision du PLU a été mis à l'ordre du jour de la séance du Conseil municipal de Mennecy, qui a eu lieu le 7 juillet 2017.

Ce projet a été voté. (voir extrait des délibérations)

2017.06.18. - Ventes de maisons dans l'AFUL.

 

Il semble que contrairement à l'année 2016, l'année 2017 voit plusieurs propriétaires ayant l'intention de vendre leur maison cette année. 

Pour plus d'informations, consulter la rubrique VENTE. 

2017.06.12. - Tournage de film au Centre commercial de La Verville.

 

Un nouveau long métrage va être tourné à Mennecy, à partir du 12 juin, en partie au Centre commercial de la Verville. Il s'agit de La Finale avec Thierry Lhermitte.

2017.06.11. - Circulaire AFUL Respect du Règlement.

 

Une nouvelle circulaire va être distribuée dans les boites aux lettres pour rappel du Règlement. Bonne lecture.

2017.06.10. - 3ème réunion du Comité .

 

Le Comité de l'AFUL s'est réuni le 10 juin 2017 chez la Présidente de l'AFUL, 

Le compte-rendu est accessible à tous les propriétaires de l'AFUL les Lys sur demande auprès du Secrétariat. 

2017.06.08. - Levitt aux Rencontres photographiques d'Arles.

 

Depuis 1970, le festival Les Rencontres d'Arles rassemble tous les étés le meilleur de la création photographique contemporaine.

 

Cette année, du 03 juillet au 24 septembre 2017, les Rencontres d'Arles, présentent :

" Levitt France, une utopie pavillonnaire" 

5 photographes présentent leurs oeuvres inspirées par notre village. 

La vision de la résidence est assez négative.

2017.06.05. - Nouvelle lettre du Maire. - Gens du voyage.

 

Suite à la nouvelle installation massive de gens du voyage sur le stade Jean-Jacques ROBERT, M. le Maire de Mennecy a fait distribuer une nouvelle lettre explicative aux résidents de Mennecy. 

Leur départ est prévu le 15 juin.

2017.06.05. - Nouvelle installation des gens du voyage à Mennecy.

 

Les Menneçois ont assisté hier soir à une installation sauvage d’un groupe de plus de 100 caravanes sur le stade Jean Jacques Robert. Blocage de la circulation, entrée avec effraction dans l’enceinte du stade Jean-Jacques Robert, installation des caravanes sur les 2 terrains de jeu avec probablement des barrières cassées pour y pénétrer.

 

Voir l'article et les photos de Jean Féret :

https://jeanferet.wordpress.com/2017/06/05/gens-du-voyage-encore-une-installation-sauvage-a-mennecy-le-4-juin-2017/

 

Le Président de l'AFUL Les Bouvreuils s'est inquiété de cette situation qui peut concerner directement les espaces verts de nos AFUL et a pris contact avec la Police municipale, suite aux faits évoqués ci-dessous : :

  

"Vers 13h00 ce jour, un résident de notre quartier a signalé à la police municipale, le passage répété d'un véhicule, sur l'une des pistes réalisées pour les travaux de réfection des réseaux d'eaux usées. Ce véhicule a emprunté la piste située à l'arrière de la rue des Bouvreuils".

 

Cette situation est inquiétante. Si vous êtes témoin de situations anormales dans  l' AFUL Les Lys, merci de prévenir le Comité syndical et sa Présidente, ainsi que la Police municipale en cas d'urgence.

 

2017.05.27. -  Fibre optique à Mennecy

 

Il est prévu de gros travaux entre 2017 et 2020 pour améliorer la connexion Internet. La fibre optique sera installée et permettra à chacun  de profiter de connexions beaucoup plus rapides qu'actuellement.

 

2017.05.02. - Une urne pour l'AFUL Les Lys.

 

Le Président de l'AFUL Les Bouvreuils a aimablement proposé de donner une urne transparente à l'AFUL qui en ferait la demande.

La Présidente de l'AFUL Les Lys ayant pensé que cette urne pourrait être utile en AGO ou AGE a souhaité la récupérer. C'est chose faite. Merci aux Bouvreuils !

 

2017.05.02. - Lettre du Maire. Gens du voyage. 

 

Suite à l'installation et au départ des gens du voyage installés sur le parking de l'école des Myrtilles, voisin de l'AFUL Les Lys, Monsieur le Maire a fait distribuer une lettre explicative de la situation.

 

2017.04.27. - Gens du voyage à Mennecy.

  

Suite à l’installation sauvage sur le parking de l’école des Myrtilles vendredi 27 avril après-midi, voici quelques précisions :

 L’accueil des gens du voyage est obligatoire, mais pas n’importe comment, c’est une compétence de la CCVE. La CCVE avec ses 3 aires d’accueil dispose de 38 places sur les communes de Ballancourt-sur-Essonne, de Mennecy et d'Itteville.

 

L’aire de Mennecy comporte 10 emplacements (= 20 places), elle est ouverte depuis 2012. Pour lever les ambiguïtés entre « emplacements » et « places » : un emplacement correspond schématiquement à une borne pour les branchements de deux caravanes, chacune sur 1 place.

  

À propos des installations et occupations sauvages, il est nécessaire que le propriétaire du terrain dépose une plainte pour que le maire puisse exercer son pouvoir de police.

Le seul atout de la commune, c’est d’être en règle vis à vis de l’accueil des gens du voyage, ainsi le Préfet ne peut refuser une réquisition des forces de l’ordre pour une expulsion au motif d’un non-respect de la loi par la commune ou l’intercommunalité.

 

Pour plus d'informations , consultez le blog de Jean Féret et le site de la CCVE.

 

https://jeanferet.wordpress.com/2017/04/29/les-gens-du-voyage-a-mennecy-dans-la-ccve-et-dans-lessonne/

 

http://www.cc-val-essonne.fr/les-services/amenagement-du-territoire-urbanisme/grands-dossiers/les-aires-d-accueil-des-gens-du-voyage.html 

2017.04.18. - Clôture de l'enquête publique sur le PLU.

 

A la date de ce jour, l'enquête publique sur le PLU de la ville de Mennecy est close. Voir la rubrique PLU avec les commentaires de Jean FERET.

2017.04.07. - Enquête publique sur le PLU.

 Des représentants des AFUL ont été reçus par le commissaire-enquêteur.

Voir la rubrique PLU

2017.03.17. -  2ème réunion du Comité de l'AFUL (exercice 2017)

Cette réunion a permis d'établir les fonctions respectives des membres du Comité

Voir la rubrique Comité

2017.03. - Tournage dans l'AFUL Les Bouvreuils.

L'AFUL Les Bouvreuils annonce un tournage de film d'une dizaine de jours dans l'AFUL Les Bouvreuils. Il s'agit d'un film de Gilles Lellouche avec des acteurs et actrices connus.

De nombreux résidents pourront y faire de la figuration. 

2017.02.26. - Enquête publique sur le PLU de Mennecy.

L'avis d'enquête publique portant sur les projets arrêtés de révision du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) a été publié par la Mairie.

2017.02.02 et 09. - Rencontres des Présidents d'AFUL

Activités liées aux 7 AFUL et à l'enquête publique sur le PLU.

Rencontres entre Présidents d'AFUL

2017.01.28. - COTISATION 2017

 La cotisation est fixée à titre exceptionnel à 170€ pour 2017.

2017.01.28. - 1ère Réunion de Comité. (exercice 2017)

Une brève réunion de Comité a eu lieu à l'issue de l'Assemblée Générale de 2017.

2017.01.28. - Assemblée Générale Ordinaire de l'AFUL Les Lys.

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'AFUL Les Lys a eu lieu le 28 janvier à l'Ecole des Myrtilles à Mennecy. 

Voir la convocation et le compte rendu à la rubrique Assemblée générale.

2017.01.07. - Réunion du Comité. (exercice 2016)

Le Comité de l'AFUL s'est réuni le 7 janvier 2017 chez la Présidente de l'AFUL, en vue de la préparation de l'Assemblée Générale de l'AFUL Les Lys qui aura lieu le samedi 28 janvier 2017. 

2017.01.01 - BONNE ANNEE !

 

Le Comité de l'AFUL souhaite aux résidents de l'AFUL Les Lys une très bonne année 2017.